Tartelettes au fromage et bleuets

Je craque pour ces tartelettes ! Le mélange de chocolat, fromage à la crème et bleuets est un pur délice. Vous avez 20 minutes devant vous? Allez-y, lancez-vous !


Tartelette au fromage à la crème et bleuet

Juste bien sucré et plein de fruits, c'est comme ça que j'aime mes desserts.

N'hésitez pas à en faire une tarte complète au lieu d'utiliser les petits moules individuels. Vous doublerez alors la recette pour une tarte de 9 pouces.

Ingrédients pour 3 tartelettes (n'hésitez pas à doubler la recette!)

1/3 tasse fromage à la crème léger à température pièce

1/3 tasse bleuets sauvages surgelés

1/2 tasse de bleuets frais

1 c. à soupe de sucre blanc

3/4 tasse Cool whip léger

1 tasse Chapelure oréo

2 c. soupe de beurre fondu

Fond des tartelettes

Dans un bol, mélanger la chapelure oréo et le beurre fondu. On peut brasser avec les mains !Étendre la préparation au fond des moules en appuyant fermement sur le fond et les côtés. Cuire au four environ 8 minutes à 350 F. Laisser refroidir.

Étages au bleuets

Battre au malaxeur 1/3 tasse de fromage à la crème, ajouter le sucre blanc et les bleuets surgelés. Mettre de côté. Prendre 2 cuillères de cette préparation et l'inclure au Cool Whip. Brasser jusqu'à homogénéité. Réserver au frigo. Nettoyer les bleuets frais.

Assemblage

Une fois les fonds de tartes refroidis, déposer (pour 3 tartelettes) le tiers du mélange au fond de la croûte. Répartir ensuite le tiers du mélange de Cool whip par dessus la préparation au fromage. Et terminer en déposant les bleuets frais sur le Cool whip. Réfrigérer au moins 30 minutes avant de démouler et servir.

Bon appétit !




Utilisez le #cuisinemoidubonheur pour me partager vos photos sur Instagram :-)

19 vues

Obtenez

des rabais

Chez Olives et gourmandises et les sauces Firebarns !