Du bonheur dans l'assiette

photo-johannejacques-web.jpg

Boeuf Wellington

Que du bonheur cette recette de Gordon Ramsay!

Réussir un boeuf Wellington
Boeuf Wellington à la Gordon Ramsay

Ce boeuf Wellington est sans aucun doute la meilleure façon de déguster le filet mignon.


Je vous partage cette recette sans prétention: tout le mérite revient au légendaire Gordon Ramsay, mais je peux tout de même être fière de bien savoir l'exécuter à mon tour :-)


Cette recette vous met l'eau à la bouche? Découvrez la marche à suivre juste ici .


Accompagnez ce plat d'une bonne purée de pommes de terre, une sauce au vin rouge et une salade croquante pour encore plus de bonheur en bouche!


Le temps de préparation est tout de même long, mais ça en vaut tellement le coup!


Quelles sont les étapes pour préparer un bœuf Wellington? Pour vous donner une idée, vous aurez à préparer une duxelle de champignons et de persil frais que vous ferez refroidir complètement. Il faudra saisir le filet mignon dans un poêlon et le badigeonner de moutarde de Dijon une fois qu'il sera tiède. Le premier assemblage sera celui d'étendre le prosciutto ou jambon de parme sur une pellicule plastique, d'y ajouter la duxelle et de rouler la pièce de bœuf. Le tout doit reposer au frigo environ 1h. Le deuxième assemblage est celui d'enrouler le filet dans la pâte feuilletée et de laisser reposer au frigo dans une autre pellicule plastique. Suivra ensuite le badigeonnage et la cuisson - qui selon moi - est l'étape qui demande le plus d'ajustement d'une fois à l'autre! Dépendamment du poids du filet mignon, le temps de cuisson peut varier beaucoup.


Je vous laisse entre les bonnes mains de Gordon pour la suite ;-)


Visionnez son Wellington du temps des fêtes

Filet mignon de Gordon Ramsay (version courte)


Bon appétit!