Boulettes de boeuf et veau au basilic frais

Mis à jour : 24 janv. 2019

Une recette pratique de boulettes à congeler. Elles sont tellement bonnes sur un spaghetti maison ou encore servies dans une traditionnelle sauce brune pour en faire un ragoût !


Préparation : 20 minutes / Donne environ 25 boulettes

Elles sont si bonnes, ne vous gênez pas pour doubler ou tripler la recette !

Vous aurez besoin de :


- 175 grammes (0.375 lbs) Veau haché maigre

- 175 grammes (0.375 lbs) Boeuf haché maigre

- 1 oeuf

- 75 grammes de chapelure Panko

- 2 c. table de lait

- 1 échalote française (ou petit oignon jaune)

- 1 gousse d'ail

- 10 feuilles ciselées de basilic frais

- Sel

- Poivre

- Pincée de paprika

- Pincée de piment de cayenne



Instructions


Préchauffer le four à 400 degrés


Faire revenir dans un poêlon l'ail et l'échalote dans un peu d'huile. Lorsque l'échalote devient translucide, retirer du rond et réserver.


Dans un grand bol, mélanger le veau et le boeuf. Ajouter l'oeuf, la chapelure et le lait. Bien mélanger. Ajouter la préparation d'échalotes et d'ail. Assaisonner avec le sel, poivre, pincée de paprika et de piment de cayenne. Ajouter finalement le basilic frais.


Former des boules d'environ 1-1/2 pouce de diamètre (environ 4 cm). Mon truc : remplir une cuillère à crème glacée, ça donnera des portions égales d'une boulette à l'autre...


Déposer les boulettes sur une plaque à cuisson recouverte d'un papier parchemin. Cuire au four sur la grille du centre durant 20 minutes à 400 degrés Fahrenheit.


Déguster les boulettes sur un bon spaghetti ou encore les plonger dans une bonne sauce stroganoff pour créer un ragoût que toute la famille adorera !


Les boulettes peuvent être congelées pour faciliter les repas de semaine, on en dégèle quelques-unes et le tour est joué !



51 vues

Obtenez

des rabais

Chez Olives et gourmandises et les sauces Firebarns !