Gnocchis au poulet, oignons caramélisés, pistaches et romarin

Mis à jour : 24 janv. 2019


Gnocchis aux oignons caramélisés - Un goût légèrement sucré qui va plaire aux enfants !

On dira ce qu'on voudra, un petit plat de gnocchis fumant c'est vite préparé et toujours rassasiant! Cette recette est parfaite pour les soirs de semaines où vous êtes pressés par le temps. Mon truc pour des repas vite faits sur semaine : toujours avoir sous la main un sac de lanières de poitrine de poulet cuites + un sac de gnocchis prêt à poêler. Ensuite il ne reste qu'à choisir quelques épices, une bonne sauce et agrémenter d'un bon fromage.

Les oignons caramélisés apportent une touche légèrement sucrée. Ce plat gagnera à être servi avec des légumes verts, une bonne salade et accompagné d'une pièce de viande


Ingrédients

1/2 oignon jaune coupé en lamelles

1 c. table de sirop d'érable

1 c. table de beurre

1 c. table de sauce worcestershire

Poignée de pistaches coupées grossièrement

1 tasse de lanières de poitrines de poulet cuites

1 sac de gnocchis familial

1 tasse de fromage suisse râpé

3/4 tasse de bouillon de poulet

Quelques champignons de paris coupés en quartier

1/2 c. thé de romarin séché


Instructions

Dans une poêle à feu mi-vif, faire fondre 1 c. à table de beurre, ajouter les oignons et le sirop d'érable. Faire sauter les oignons environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres et caramélisés.


Baisser le feu à medium et ajouter les pistaches coupées grossièrement ainsi que le romarin. Saler, poivrer. Déglacer avec la sauce worcestershire et bien brasser.


Ajouter les gnocchis et faire cuire 4-5 minutes, ajouter un peu d'huile si ça semble vouloir coller au fond de la poêle. Lorsque les gnocchis sont cuits et bien colorés, incorporer le bouillon de poulet et le fromage, couvrir et laisser mijoter à feu doux 2-3 minutes.


Ajouter les champignons au dernier moment !

De mon côté, comme j'aime les champignons quand ils sont encore croquants, je suggère de les faire cuire rapidement dans un autre poêlon à feu vif (avec du beurre) et de les incorporer au plat de gnocchis à la dernière étape avant de servir.



23 vues

Obtenez

des rabais

Chez Olives et gourmandises et les sauces Firebarns !