Salade de lentilles et betteraves

Vous tentez d'inclure les légumineuses à votre alimentation mais ne savez pas trop par où commencer? Voici une recette que vous pourrez adapter facilement avec tous vos ingrédients préférés ! Le goût des lentilles est quand même assez neutre - à vous de décider quelles saveurs vous y ajouterez !

Lorsque je cuisine cette recette, j'utilise les lentilles déjà cuites pour gagner du temps. La première étape consiste donc à rincer et égoutter une boîte de 540 ml de lentilles, les déposer ensuite dans un grand bol.


J'ajoute ensuite les fruits, légumes et herbes dont j'ai envie: Oignons rouges, mangue, cubes d'avocats, betteraves en spirales, zeste de lime et coriandre.


Pour la vinaigrette, je verse 2 cuillères à table d'huile d'olive (aromatisée à la lime de Perse), 2 cuillères à table d'huile d'olive (Harissa) et 2 cuillères à table de vinaigre balsamique (aromatisé à la figue). J'ajoute aussi un peu de cumin en poudre - environ 1 c. à thé. Saler et poivrer au goût.


Si vous n'avez pas d'huiles d'olive aromatisées, vous pouvez utiliser une huile d'olive extra vierge mais en ajoutant des épices en poudre de votre choix (exemple du piment de cayenne et encore plus de cumin!).


Bien mélanger le tout dans le bol - j'aime bien laisser ce mélange reposer au frigo, les lentilles prennent plus de goût... Au moment de servir, déposer la préparation de lentilles sur un nid de salade (mélange printanier et roquette). Ajouter du fromage feta et un filet de vinaigre balsamique.


Bon appétit

Procurez-vous les huiles aromatisées et vinaigres balsamiques en ligne et obtenez un rabais de 15% chez Olives et gourmandises.

Utilisez mon code promo : cuisinebonheur15

50 vues

Obtenez

des rabais

Chez Olives et gourmandises et les sauces Firebarns !